L’application, qui est déposée, s’appelle ©WindVisu et elle est disponible sous la forme d’une offre groupée, comprenant à la fois le logiciel lui-même (un package à télécharger et installer sur son appareil), sa licence et son guide de mise en route, toutes les mises à jour futures et surtout une assistance personnalisée pour la prise en main de l’application et son utilisation ultérieure. Tout ceci pour une somme avoisinant 350€. Si vous êtes intéressé, contactez-moi.

Un mot sur le matériel nécessaire : Pour réaliser un travail de bonne qualité et dans des conditions de confort correctes, il vaut beaucoup mieux utiliser une tablette plutôt qu’un smartphone, et un trépied pour stabiliser l’appareil. Les prérequis minimaux sont les suivants :
• Un mobile disposant de capteurs d’orientation de bonne qualité (boussole magnétique, accéléromètre, gyroscope)
• Une version d’Android (le système d’exploitation) au moins égale à Android 6.0 et jusqu’à Android 14 (soit 95% des utilisateurs d’Android)
• Les services Google pour obtenir directement les coordonnées et les altitudes des éoliennes et des points de prise de vue.
• Le Wi-Fi ou les données mobiles de l’appareil pour pouvoir utiliser ces services sur les lieux de prise de vue. En zone complètement blanche, l’application ne fonctionne pas ou très mal.